Lancé en novembre dernier, le défi bougeotte ​a pour objectif d'inciter les résidents (et non résidents) à bouger à tous les jours. Car qui dit vie en santé, dit vie active!

Cette série d'exercices présentée une fois par mois, et illustrée par la talentueuse illustratrice québécoise Florence Rivest, vous donnera certainement envie de bouger. Ludiques, mais pratiques, ces petits défis pourront agrémenter vos journées, et ne nécessitent aucun équipement que nous n'avez pas déjà à la maison. Revenez voir cette page régulièrement, nous ajoutons un nouveau défi à chaque mois.

Participez en grand nombre au défi bougeotte!

 

Exercice #5 - D'assis à debout

Pour réaliser l'exercice assis à debout, vous avez besoin d'une chaise sur laquelle vous vous asseyez et vous relevez. Le tout, sans jamais utiliser vos mains! Pour bien compléter cette série, commencez par d'abord avancez vos fesses pour être assis au bout de la chaise, le dos droit. Écartez légèrement vos pieds pour qu'ils soient à la largeurs de vos épaules et reculez légèrement vos pieds sous la chaise. Croisez vos mains sur votre poitrine ou déposez les sur vos cuisses. Levez vous doucement, toujours en gardant le dos bien droit et sans bouger vos mains ou vos bras. Assoyez-vous en contrôlant le mouvement. Répétez de 10 à 15 fois!

 

Exercice #4 - Le roulement d'épaules

Pour reproduire l'exercice, tenez-vous droit, les pieds légèrement écartés et pliez un genou comme représenté sur l'illustration. Maintenez la position et répétez avec l'autre jambe. Le roulement des épaules contribue à tonifier le haut du buste.

 

Exercice #3 - Le roulement d'épaules

Exécutez l'exercice debout ou assis et cela vous permettra de délier vos épaules et votre cou. Vous pouvez même faire cet exercice lors de vos marches extérieures, pourquoi pas!

 

Exercice #2 - Pompes au mur (push-up au mur)

Le traditionnel «push-up» en version debout! Placez-vous contre un mur, les mains à la hauteur et largeur des épaules, puis approchez-vous tranquillement vers celui-ci. Repoussez et refaites le mouvement 10 fois. Excellent pour tonifier le haut du corps.

 

Exercice #1 - Élévations arrières de la jambe

Pour renforcer vos membres inférieurs et votre dos. Pour le réaliser, il suffit de vous tenir derrière une chaise et de soulever lentement votre jambe vers l'arrière sans plier le genou. Nous vous mettons au défi de pratiquer cet exercice à tous les jours!

SÉLECTION RETRAITE BLOG

Find your new home

Search now